Semaine québécoise des personnes handicapées

Comme chaque année, la Semaine québécoise des personnes handicapées se déroule du 1er au 7 juin. Ayant pour objectif de sensibiliser la population québécoise à l’importance du respect des différences dans la société, cette importante semaine propose un ensemble d’activités visant à faire connaître les réalités vécues par les personnes handicapées, et ce, afin de favoriser leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, tout en agissant sur les préjugés et la discrimination à leur égard.

C’est sous le thème Vivre à part entière que se déroulera l’édition 2013 de la Semaine québécoise des personnes handicapées. Vivre à part entière, c’est vivre intensément. C’est s’épanouir et s’accomplir au meilleur de ses talents, de ses capacités et de ses connaissances. C’est grandir, étudier, travailler, choisir et vieillir en participant activement à la vie de sa communauté.

Vivre à part entière, c’est plus qu’un thème! C’est un objectif partagé, rassembleur et multidimensionnel qui s’adresse à toute la société, une société au sein de laquelle les personnes handicapées ont leur place à part entière.

Pour l’occasion, l’Office a produit quatre capsules vidéo humoristiques qui visent la sensibilisation de la population.

Pour plus de renseignements concernant la Semaine québécoise des personnes handicapées, rendez-vous sur le site Web de l’Office des personnes handicapées du Québec.

Comments are closed here.