Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles!

La troisième Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI) se tiendra du 28 septembre au 9 octobre. Au programme, une trentaine d’activités gratuites et variées seront offertes à la population sherbrookoise.

Cette année, grâce à l’entente de partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et avec la collaboration de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), le poète-slameur David Goudreault a visité plusieurs écoles primaires de la région et y a rencontré les élèves et leurs professeurs afin de leur parler de la richesse inestimable qu’apporte la diversité culturelle dans notre vie quotidienne et professionnelle. Des écoles ont participé au concours Frontières abolies, cultures enrichies et une mention « Coup de cœur de la SSRI 2016 » sera remise à une des classes participantes lors de la soirée de lancement qui se déroulera le mercredi 28 septembre prochain.

« Nous invitons la population à participer et à profiter de ces moments d’échanges pour apprendre à mieux connaître les cultures d’ici et d’ailleurs qui façonnent notre ville. Je suis toujours fière de rappeler qu’à Sherbrooke, plus d’une centaine de communautés culturelles cohabitent harmonieusement. Soyez curieux de les découvrir! », a déclaré Mme Annie Godbout, présidente du comité des relations interculturelles et de la diversité à la Ville de Sherbrooke.

Pour connaître la programmation détaillée, consultez le sherbrooke.ca/ssri.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.