Sherbrooke 2013 rend visite aux Jeunes ambassadeurs des Territoires du Nord-Ouest

Deux représentants des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 ont récemment fait le voyage jusqu’à Yellowknife pour y rencontrer les Jeunes ambassadeurs des Territoires du Nord-Ouest, une délégation de bénévoles qui participera aux Jeux l’été prochain.

En effet, William Hogg, directeur des Services linguistiques, et la mascotte Zigzag se sont rendus dans le Grand Nord canadien pour tisser des liens avec ce groupe et leur communauté. « Ce sont 31 jeunes bénévoles, dont 20 Inuits, qui prendront part aux Jeux en 2013. En plus de vivre une expérience enrichissante lors de l’évènement, les Jeunes ambassadeurs profiteront de leur séjour pour découvrir la région et la culture des Cantons-de-l’Est », explique M. Hogg.

« Lors de notre passage à Yellowknife, nous leur avons expliqué certaines des tâches qui les attendent en tant que bénévoles. Ils ont également eu droit à une présentation sur le Québec et les Cantons-de-l’Est durant laquelle ils ont été initiés aux éléments distinctifs de notre langue, de notre culture, de notre gastronomie, etc. D’ailleurs, les jeunes ont déjà hâte de manger leur première poutine! », précise-t-il.

Comments are closed here.