Sherbrooke 2013, sacré événement de l’année au Canada

Un ultime honneur rejaillit sur la société hôtesse des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013. Le jury des Grands prix du tourisme canadien 2014 l’a reconnue le 26 novembre 2014 comme « Événement de l’année au Canada ».

La soirée qui se tenait à Ottawa avait pour but de couronner les plus grands succès canadiens en matière entrepreneuriale, événementielle et promotionnelle. L’édition sherbrookoise des Jeux d’été du Canada se mesuraient aux Mosaïcultures de Montréal, au 300e anniversaire de la ville de Louisbourg en Nouvelle-Écosse et à Tourisme Canmore Kananaskis en Alberta.

Les quatre candidats en lice ont été jugés sur l’accueil réservé aux visiteurs, l’innovation, leur impact économique et l’incidence ou le legs laissé à la communauté hôte. Des sujets qui ont fait la fierté de l’organisation sherbrookoise.

Cet ultime honneur s’inscrit non seulement comme le plus prestigieux attribué à l’équipe de Sherbrooke 2013 mais également comme le dernier d’une longue série de prix (12) et mentions (6) sur les scènes économique, touristique, sportive et environnementale tant régionale, provinciale que nationale.

« Le simple fait d’être finaliste comme événement de l’année au Canada était en soi une reconnaissance importante de la qualité de nos Jeux », d’affirmer Tom Allen, président du conseil d’administration et du comité exécutif. « Recevoir ce prix, positionne Sherbrooke sur l’échiquier canadien et démontre à l’ensemble du Canada notre capacité à se rallier et accueillir de grands événements. »

Le fait d’accéder à la plus haute marche du podium sur la scène canadienne en toute fin de parcours est aussi une occasion de dire un ultime merci aux artisans de cette grande réussite et tous les partenaires qui, de près ou de loin, y ont contribué.

Ce prix pancanadien est le second remis à l’organisation, en avril dernier, la société hôtesse avait reçu le prix Prestige de l’événement écoresponsable de l’année au Canada par l’Alliance canadienne du tourisme sportif.

Les Grands prix du tourisme canadien sont remis annuellement par l’Association de l’industrie touristique du Canada afin de souligner le succès, le leadership et l’innovation au sein de l’industrie touristique canadienne, et aussi de récompenser les individus, lieux, organisations et événements s’étant surpassés afin d’offrir des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada.

Comments are closed here.