Sherbrooke accueille la course The Color Run

Le 19 septembre prochain, la Ville de Sherbrooke sera l’hôte de la première course The Color Run dans la région. Cette course de cinq kilomètres se démarque non seulement par son caractère non compétitif, mais surtout par ses arches qui déversent de la poudre colorée sur ses participants, chaque kilomètre. Près de 5 000 coureurs se sont déjà inscrits à cet événement.

Le départ de la course se fera sur le boulevard Jacques-Cartier, près de la rue Tracy. Le parcours empruntera les rues Denault (entre les rues du Saint-Esprit et Jean-Paul II), du Saint-Esprit, Roy, Jean-Paul II et Marcil, où l’arrivée est prévue dans le parc Jacques-Cartier à l’angle de la rue Marchant.

Les rues indiquées dans ce parcours seront fermées à la circulation de 5 h à 14 h. On procédera toutefois à la réouverture progressive, dès que les derniers coureurs seront passés et que les rues auront été nettoyées.

Les résidents de ce secteur pourront emprunter les rues King Ouest, Belvédère Sud, Galt Ouest et Denault vers le nord à partir de la rue Sainte-Thérèse ainsi qu’une voie sur la rue Marie-Léonie.

« Sherbrooke est fière d’être reconnue à l’échelle nationale pour ses événements sportifs. La course The Color Run s’ajoute à une offre déjà foisonnante qui démontre que la population sherbrookoise a à cœur de maintenir de saines habitudes de vie », indique Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke.

Comments are closed here.