Sherbrooke accueille le relais du drapeau des 50es Jeux du Canada

La Ville de Sherbrooke est heureuse d’accueillir aujourd’hui le drapeau des 50es Jeux du Canada. Il s’agit d’un parcours de milliers de kilomètres qu’a effectué ce drapeau en commémoration des 50es Jeux et du 150e anniversaire de la Confédération. Sur sa route, le drapeau aura visité chacune des villes ayant reçu les Jeux du Canada depuis leur création en 1967.

Le drapeau a ainsi fait escale dans 19 villes avant de s’arrêter à Sherbrooke et a repris sa route vers Prince Georges en Colombie-Britannique, avant de terminer son parcours à Winnipeg où se tiendront les 50es Jeux du Canada, du 28 juillet au 13 août.

Ce relais, associé au Défi actif, une application mobile de suivi de l’activité physique pour les élèves et les enseignants du primaire, constitue le projet « l’Unité par le sport », désigné parmi les 41 projets vedettes marquant le 150e anniversaire de la Confédération.

La Ville de Sherbrooke et le Panthéon des sports de Sherbrooke immortaliseront le passage du relais du drapeau des 50es Jeux du Canada par l’installation d’une plaque commémorative sur la promenade du Lac-des-Nations, en septembre prochain.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.