Sherbrooke accueillera la première compétition de programmation basée sur les données ouvertes publiques au Québec

Plus de 150 programmeurs, étudiants et professionnels aguerris provenant de Montréal, Gatineau, Québec, Sherbrooke, Rimouski, Magog et Ottawa seront réunis au centre de foires de Sherbrooke pour participer à la plus importante compétition de programmation informatique basée sur les données ouvertes publiques jamais organisée au Québec : HackQC!

Les participants auront 48 heures pour concevoir une application originale et novatrice à partir des données du portail Données Québec. Cette plateforme gouvernementale réunit près de 790 jeux de données ouvertes en provenance de 38 ministères, organismes et municipalités du Québec. L’application conçue par les participants devra être liée au transport et à la mobilité durable. Il s’agit de la thématique qui répond le plus aux préoccupations des citoyens, selon une consultation réalisée l’automne dernier par des professeurs et des étudiants de l’Université de Sherbrooke auprès de 400 personnes.

Des bourses d’une valeur totale de 10 000 $ seront remises aux gagnants en fin d’après-midi dimanche en présence du maire de la Ville de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.Pour connaître l’horaire des conférences et l’identité des conférenciers, visitez HackQC.ca.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.