Sherbrooke dépose son plan d’action Ville-MIDI 2017-2019

Suite à une entente de partenariat signée avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) en juillet dernier, le conseil municipal a pris connaissance du plan d’action 2017-2019 préparé pour le Comité de relations interculturelles et de la diversité par la Division des loisirs et de la vie communautaire et le soumettra au MIDI pour approbation.

« Ce plan d’action résulte d’une démarche de consultation sur une période de neuf mois où de nombreux échanges ont eu lieu dans des groupes de travail, par des entretiens individuels, par des questionnaires ainsi qu’une demi-journée d’échanges avec plus d’une centaine d’intervenants et de citoyens », a expliqué Mme Annie Godbout, conseillère municipale et présidente du Comité de relations interculturelles et de la diversité.

Le plan d’action prévoit cinq axes d’intervention pour tisser des liens avec la population immigrante, pour discuter d’intégration économique et sociale, de transversalité et de complémentarité en plus d’un volet concernant la lutte contre la discrimination, le racisme, les préjugés et l’extrémisme.

« Sherbrooke est reconnue comme une terre d’accueil. Notre vision consiste à faire de Sherbrooke une ville interculturelle accueillante et inclusive et ainsi à favoriser le bien-être économique, culturel, physique et social des Néo-Sherbrookois », a indiqué Mme Godbout.

Le plan d’action 2017-2019 sera disponible dès le 21 octobre à l’adresse sherbrooke.ca/plandaction.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.