Sherbrooke est fière de vous, Kim et Alex!

La Ville de Sherbrooke, en collaboration avec Excellence sportive Sherbrooke et le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke, a profité de la compétition interrégionale de patinage de vitesse tenue à l’aréna Eugène-Lalonde pour féliciter Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix de leur qualification aux épreuves de patinage de vitesse sur courte piste aux Jeux olympiques de PyeongChang en février 2018.

Pour l’occasion, des panneaux d’encouragement pour ces deux athlètes ont été créés et dévoilés par le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke. Ces panneaux, de 14 pieds par 8 pieds, seront installés devant l’aréna Eugène-Lalonde jusqu’à la fin des Jeux. Les deux athlètes ont chaleureusement remercié leurs fans pour leur soutien dans ce grand défi qui les attend.

De son côté, M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke, a rappelé son intérêt pour les sports. « Tout au long de ma campagne électorale, j’ai martelé mon désir de faire de Sherbrooke une ville de sport. Quels grands ambassadeurs nous avons maintenant pour intéresser nos jeunes à la pratique d’un sport et à l’adoption de saines habitudes de vie, a-t-il dit. »

« Les performances de Kim et d’Alex rejaillissent sur toute la population sherbrookoise. Ils inspirent nos jeunes et leur donnent le goût de patiner et de travailler dur pour atteindre leurs buts dans la vie. Je souhaite que les Sherbrookois et les Sherbrookoises se mobilisent autour des Jeux pour célébrer le travail des athlètes », a soutenu M. Pierre Tremblay, président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke, président du Fonds de legs des Jeux du Canada 2013 et président d’Excellence sportive Sherbrooke.

De concert avec Excellence sportive Sherbrooke et le Club de patinage de vitesse, la Ville de Sherbrooke déploiera une série d’activités entre le 9 janvier et le 25 février pour mobiliser la population autour des Jeux olympiques, de Kim Boutin, d’Alex Boisvert-Lacroix et des athlètes sherbrookois qui pourraient éventuellement se joindre à eux dans cette grande aventure.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.