Sherbrooke fière de ses athlètes olympiques

À quelques semaines des Jeux olympiques de PyeongChang, la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec Excellence Sportive Sherbrooke et le Club de patinage de vitesse, a procédé aujourd’hui au lancement de sa campagne d’encouragement à ses athlètes olympiques.

Le 16 décembre dernier, la Ville de Sherbrooke et le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke ont inauguré deux panneaux, un à l’effigie de Kim Boutin et l’autre à celle d’Alex Boisvert-Lacroix, deux athlètes qui prendront part aux Jeux en patinage de vitesse.

Au cours des prochains jours, plusieurs activités seront organisées afin de permettre à la population d’encourager ces deux athlètes.

Visionnements publics

Exceptionnellement, pour les compétitions de Kim et d’Alex, la Cage aux sports, située au 2655, rue King Ouest, ouvrira ses portes dès 5 h du matin les 10, 13, 15, 20 et 22 février et dès 6 h du matin le 19 février. La population sherbrookoise est invitée à venir y regarder les compétitions sur écran géant.

En plus de ces activités, la Ville de Sherbrooke a ajouté une mention d’encouragement à ses athlètes olympiques sur la glace des arénas Ivan-Dugré et Eugène-Lalonde ainsi que sur celle du centre Julien-Ducharme.

Pleins feux sur le Web

Dès maintenant et jusqu’à la fin des Jeux, la population sherbrookoise pourra prendre des nouvelles de Kim Boutin et d’Alex Boisvert-Lacroix sur le blogue de la Ville de Sherbrooke, à sherbrooke.ca/jo2018. Chaque semaine, un nouveau billet y sera publié.

La Ville de Sherbrooke fera parvenir à des dizaines d’organisations et associations un bandeau d’encouragement à ajouter sur leur site Web. De plus, la Société de transport de Sherbrooke ajoutera des messages d’encouragement à Kim et Alex sur l’afficheur situé à l’avant de l’autobus.

La population sera aussi mise à contribution. Les groupes souhaitant encourager Kim et Alex pourront faire parvenir une vidéo d’une durée maximale de 30 secondes en message privé sur la page Facebook de la Ville de Sherbrooke (@villedesherbrooke). Les vidéos seront ensuite diffusées sur les médias sociaux de la Ville.

M. Pierre Tremblay, M. Vincent Boutin, M. Claude Charron, M. Paul Gingues, Mme Karine Godbout, M. Steve Lussier, M. Pierre Avard et Mme Évelyne Beaudin.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.