Sherbrooke finaliste pour deux prix du mérite Ovation municipale 2013 de l’Union des municipalités du Québec

Deux projets élaborés par le Service des communications de la Ville de Sherbrooke sont en nomination dans le cadre du mérite Ovation municipale 2013 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Le processus de consultation publique mis de l’avant dans le cadre de l’adoption du Schéma d’aménagement et de développement révisé 2012-2027 de la Ville de Sherbrooke s’est ainsi taillé une place dans la catégorie « Aménagement : Urbanisme, développement du territoire et développement touristique », alors que la « Trousse amie des aînés », réalisée pour le comité Sherbrooke, Ville amie des aînés, figure parmi les finalistes de la catégorie « Approche citoyenne : vie démocratique, relations interculturelles, intercommunautaires et relations avec le citoyen ».

Pour cette 9e édition des prix Ovation municipale, 43 municipalités québécoises ont soumis un total de 63 projets. De ce nombre, 17 projets se sont qualifiés pour l’obtention d’un prix. Ils seront présentés dans le cadre du salon Quartier municipal des affaires, au Pavillon de l’innovation municipale québécoise, qui se tiendra les 9 et 10 mai prochain, au Palais des congrès de Montréal. Les gagnants seront connus lors de la Soirée gala du mérite Ovation municipale, le 10 mai, à l’issue des assises annuelles de l’UMQ.

La présente édition du mérite Ovation municipale visait tout spécialement à honorer les municipalités qui ont su innover. Les projets soumis ont ainsi été évalués en fonction des critères suivants :

• Originalité du projet dans la démarche.
• Potentiel du transfert du projet vers une autre municipalité.
• Retombées du projet dans le milieu.
• Niveau d’optimisation des ressources.

Comments are closed here.