Sherbrooke: le niveau de la rivière Saint-François toujours en baisse

16 h – L’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Sherbrooke informe la population que le niveau de la rivière Saint-François frôle actuellement les 23 pieds.

Cette baisse du niveau de l’eau entraînera la réintégration d’environ 400 personnes au cours de la soirée. Ces personnes sont celles qui ont été évacuées dans la troisième phase, soit lorsque la rivière a atteint un niveau de 24 pieds.

« Nous espérons que le niveau de la rivière continuera de descendre à ce rythme, afin de pouvoir compléter la réintégration au cours de la journée de demain. Il est toutefois trop tôt pour avoir la certitude que cela sera possible », indique M. Gaétan Drouin, coordonnateur aux mesures d’urgence.

La baisse du niveau de la rivière laisse aussi espérer la réouverture du pont Aylmer dès demain matin. Pour assurer cette réouverture, il importe que la température demeure assez clémente pour rendre possible le nettoyage du tablier afin d’assurer la sécurité des automobilistes.

Le centre-ville de Sherbrooke est toujours inondé et l’accès à plusieurs rues et secteurs est impossible. Le site de la Ville de Sherbrooke (sherbrooke.ca) offre une carte complète des sections de routes inaccessibles.

Du côté de la circulation, la situation a été difficile ce matin, en raison de la fermeture de plusieurs accès au centre-ville. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) augmentera son effectif pour l’heure de pointe de l’après-midi sur les rues Terrill et Galt, afin de faciliter le flot de circulation. De plus, ceux-ci assisteront les autres services municipaux lors de la phase de réintégration.

La ligne citoyenne (819 821-1928) est toujours en fonction. Jusqu’ici, un total de plus de 400 appels ont été reçus par les préposés.

Comments are closed here.