Sherbrooke présente son bilan « Ville amie des aînés » (VADA)

Ville amie des aînés depuis 2008, la Ville de Sherbrooke a mis en œuvre de nombreuses actions au cours des dernières années afin de favoriser une vie saine et active chez les personnes aînées. Pour ce faire, le comité VADA a obtenu une subvention gouvernementale de l’ordre de 350 000 $ afin de produire et de mettre en œuvre un plan d’action 2009-2013, dont le bilan a été présenté au conseil municipal lors de son assemblée publique du 17 juin.

Parmi les principales réalisations du comité VADA, au cours de cette période, notons la mise à jour et la diffusion d’un répertoire des loisirs actifs pour aînés, la réalisation de six projets d’amélioration d’aménagement dans les parcs municipaux, la production d’un DVD « Carrefour des aînés » pour le compte de Sercovie, l’élaboration d’une campagne de civisme et de bienveillance envers les aînés (trousse « Ami des aînés »), la tenue d’un forum citoyen et de nombreuses conférences lors d’événements.

La présidente du comité VADA, la conseillère municipale Mme Mariette Fugère, s’est dite très satisfaite des résultats obtenus et envisage l’avenir avec beaucoup d’optimisme. « Bien sûr, nous entendons poursuivre nos actions, notamment bonifier la trousse « Ami des aînés » et continuer le démarchage auprès des commerces. Plusieurs autres projets sont ciblés, dont la rédaction du plan d’action 2014-2016 », a expliqué Mme Fugère.

La Ville de Sherbrooke désire également remercier tous les partenaires qui contribuent à faire de Sherbrooke une ville amie des aînés.

Comments are closed here.