Sherbrooke reçoit une subvention pour réduire ses gaz à effet de serre

La Ville de Sherbrooke est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu une subvention de la Fédération canadienne des municipalités dans le cadre du programme « Partenaires dans la protection du climat ». Cette subvention, d’une somme maximale de 45 900 $, permettra de couvrir la moitié du montant nécessaire pour la mise à jour de l’inventaire des gaz à effet de serre (GES) et la réalisation d’un nouveau plan d’action pour réduire ceux-ci.

La Ville de Sherbrooke s’est engagée à viser une réduction des émissions de GES de l’ordre de 30 pour cent d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 2009 dans les activités municipales et de la collectivité.

Une première réduction volontaire de 5 pour cent par rapport aux émissions de 2009 était espérée pour la fin de 2015. L’aide financière, accordée par l’entremise du Fonds municipal vert, permettra de savoir si cette cible a été atteinte. En adhérant au programme « Partenaires dans la protection du climat », la Ville de Sherbrooke pourra également élaborer et mettre en œuvre un plan d’action local ainsi que des mesures tangibles particulières pour réduire les émissions de GES.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.