Sherbrooke remporte la distinction « Meilleure eau 2017 »

Lors du 40Symposium sur la gestion de l’eau, la Ville de Sherbrooke a remporté le prix de la meilleure eau municipale 2017, devançant ainsi 14 villes et municipalités ayant participé au concours.

Le jury, composé de différents experts dans le domaine de l’eau potable, a octroyé ce prix à la Ville de Sherbrooke en se basant sur des critères de goût, de clarté et d’odeur. « Nous sommes très fiers aujourd’hui de cette reconnaissance de la qualité de l’eau offerte sur le territoire sherbrookois. Au cours des dernières années, le conseil municipal a eu à cœur d’investir dans les infrastructures de la Ville, afin d’offrir la meilleure qualité d’eau à sa population. Ainsi, en 2015, nous avons investi plus de 30 M$ dans la rénovation de l’usine de production d’eau potable J.-M.-Jeanson, en plus d’y ajouter de nouveaux équipements de filtration », indique M. Bernard Sévigny, maire de la Ville de Sherbrooke.

Organisé par Réseau Environnement, le Symposium sur la gestion de l’eau rassemble plus de 500 intervenants du milieu municipal, des professionnels du secteur de l’eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales, en plus de chercheurs et de consultants.

M. Serge Cyr, de la Ville de Victoriaville et vice-président du secteur Eau de Réseau Environnement, M. Stéphane Cotnoir, chef de section – opération et traitement des eaux à la Ville de Sherbrooke, Mme Alice-Anne Simard, directrice générale de Eau Secours et M. Jean Lacroix, président directeur général de Réseau Environnement.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.