Sherbrooke rend hommage aux olympiens Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix

La Ville de Sherbrooke a honoré les athlètes de patinage de vitesse Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix, lesquels ont participé aux Jeux olympiques de PyeonChang le mois dernier.

Lors d’une réception civique tenue à l’hôtel de ville de Sherbrooke, les deux athlètes ont été accueillis par une haie d’honneur formée de jeunes patineurs et patineuses du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke. Une centaine de personnes se sont par la suite réunies dans la salle du conseil municipal.

« Par votre détermination et votre persévérance, vous avez su inspirer les Sherbrookois et les Sherbrookoises », ont mentionné la présidente du conseil municipal, Mme Nicole Bergeron, et le maire suppléant, M. Marc Denault, s’adressant au public en l’absence du maire, Steve Lussier, actuellement en vacances. Ce dernier a livré son message aux deux athlètes au moyen d’une vidéo.

Au nom de la population sherbrookoise, le conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air, M. Pierre Tremblay, a remis aux deux athlètes une photo encadrée d’un moment inoubliable des Jeux de PyeongChang.

Les organismes et institutions ont également contribué à la fête en l’honneur des deux athlètes. Après un témoignage des parents des athlètes olympiques, le président du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke, M. Denis Lemay, a expliqué à quel point les performances et les efforts de Kim et Alex pouvaient être motivants pour les jeunes qui pratiquent ce sport.

De leur côté, un groupe d’élèves de l’école primaire Notre-Dame-du-Rosaire de Sherbrooke ont présenté une courte vidéo montrant les jeunes lors de la diffusion des compétitions des deux patineurs.

La Ville de Sherbrooke est fière d’avoir contribué à encourager Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix lors des derniers jeux olympiques en ayant permis, en collaboration avec Excellence Sportive Sherbrooke, le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke et La Cage Brasserie sportive, à toute la population de visionner en groupe les différentes épreuves des deux athlètes.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.