Sherbrooke s’engage officiellement à favoriser l’entrepreneuriat sur son territoire

Alors que s’amorce la semaine mondiale de l’entrepreneuriat et les activités de la Semaine Entreprendre Sherbrooke, le conseil municipal s’est engagé à ce que la Ville de Sherbrooke prenne tous les moyens à sa disposition afin de favoriser l’émergence, la prospérité et la relève des entreprises sur son territoire.

« Les entrepreneurs représentent le premier moteur de développement de notre ville et il est essentiel de reconnaître leur précieux apport. La communauté entrepreneuriale de Sherbrooke traverse une période d’effervescence sans précédent. Il est primordial qu’on lui donne tous les outils nécessaires afin qu’elle poursuive sur sa lancée », estime le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

La Ville de Sherbrooke s’engage ainsi à :

  • Assurer une amélioration continue dans sa prestation de services auprès des entrepreneurs, notamment dans l’émission de permis, la planification urbaine et les communications avec la population.
  • Tout mettre en œuvre pour maintenir une fiscalité compétitive par rapport aux autres grandes villes du Québec.
  • Poursuivre l’ouverture démontrée envers les entrepreneurs en leur offrant des canaux de communication adaptés.
  • Faire affaire, dans les limites permises par la Loi, avec des entreprises locales pour l’octroi de contrat.
  • Favoriser l’essor des entreprises locales en assurant un soutien technique de qualité, notamment au moyen de ses services internes et de ses organismes paramunicipaux.
Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.