Sherbrooke souligne les Journées de la persévérance scolaire pour une 9e année

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiennent du 12 au 16 février, la Ville de Sherbrooke hissera le drapeau aux couleurs de l’événement sur le balcon de l’hôtel de ville.

Organisées par le Projet Partenaire pour la réussite éducative en Estrie, les Journées de la persévérance scolaire ont pour objectif de mobiliser la population autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. Elles visent à rappeler aux élèves, aux parents, au personnel du réseau scolaire, aux milieux de garde à l’enfance, aux employeurs et aux employeuses ainsi qu’à l’ensemble des actrices et des acteurs nationaux et régionaux qu’ils sont tous et toutes indispensables et qu’ils ont un rôle à jouer concernant la persévérance scolaire des jeunes.

Cette année, la thématique des Journées de la persévérance scolaire est « Vos gestes, un + pour leur réussite ». Elle démontre bien la multitude de gestes à la portée de chacun qui représente l’équation pouvant faire une réelle différence dans la réussite éducative d’un individu, du début de sa vie jusqu’à l’âge adulte. Chacun peut poser des gestes qui représenteront des « + » pour la persévérance scolaire et la réussite éducative du jeune aux différentes étapes de sa vie, et ce, dès la petite enfance.

« La Ville de Sherbrooke a à cœur de s’impliquer dans cette mobilisation puisque la prévention du décrochage scolaire est un enjeu social dont il faut se préoccuper collectivement », a expliqué M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

Parmi les actions mises en place chaque année, soulignons le travail du conseil jeunesse, l’embauche de stagiaires et l’offre de près de 300 emplois étudiants dans des champs d’action très diversifiés.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.