Sherbrooke vient en aide à la population de Lac-Mégantic

Quelques heures à peine après le drame qui secoue la municipalité de Lac-Mégantic, le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny a tenu à offrir tout le support nécessaire aux autorités locales.

« Nous sommes tous extrêmement touchés par ces événements tragiques. Plusieurs équipes du Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS) participent aux opérations de secours et, en qualité de ville-centre, nous apporterons tout le soutien possible pour aider la population de Lac-Mégantic à traverser cette dure épreuve », a indiqué M. Sévigny.

Depuis la nuit dernière, 18 pompiers de Sherbrooke et quatre véhicules incendies ont été dépêchés sur les lieux et différentes équipes du SPCIS se relaient à toutes les six heures environ. Sous la direction du Service des incendies de Lac-Mégantic, la coordination du site a été confiée au directeur du SPCIS, M. Gaétan Drouin, coordonnateur de l’organisation municipale de la sécurité civile (OMSC).La situation sera évaluée au quotidien et d’autres services municipaux de la Ville de Sherbrooke pourraient être mis à contribution au besoin.

Les membres du conseil municipal ont également fait part de leur tristesse face aux événements. « Nous souhaitons beaucoup de courage aux citoyens et citoyennes de Lac-Mégantic ainsi qu’aux équipes de secouristes sur le terrain », a conclu le maire Sévigny.

Comments are closed here.