Succès pour l’opération Vide-grenier de l’hôtel Wellington

L’opération Vide-grenier de l’hôtel Wellington, qui s’est déroulée les 6 et 7 octobre derniers, a connu un vif succès. « La participation de la population aux deux jours de vente a dépassé largement nos attentes. Des centaines de citoyens se sont présentés sur les lieux pour acheter divers objets ou simplement pour venir jeter un œil à l’intérieur de l’ancien hôtel Wellington », mentionne Philippe Cadieux, responsable des partenariats publics du Quartier Well inc.

L’opération Vide-grenier de cette fin de semaine a permis d’amasser 2 100 $ qui seront dédiés entièrement à la mise en place d’un projet intégré et structurant tel que la Table de vie de quartier au centre-ville de Sherbrooke. Ce nouvel outil structurant permettra de concerter, sur une base volontaire, les citoyens, les acteurs sociaux, économiques, institutionnels et politiques du centre-ville, dans le but d’améliorer la qualité de vie des citoyens du quartier par des actions concrètes.

Rappelons que la Ville de Sherbrooke a acquis l’ancien hôtel Wellington en octobre 2016 afin de faire place au développement du Quartier Well inc. Une première opération de distribution a permis à plus de 60 organismes d’obtenir du matériel de l’ancien hôtel Wellington.

Mentionnons également qu’une équipe était à l’œuvre la semaine dernière pour numériser les artéfacts de la façade de l’ancien hôtel Wellington. Les artéfacts, les photos historiques de la grande époque de l’hôtel et peut-être même les enseignes trouveront une deuxième vie dans le futur Quartier Well inc.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.