Travaux d’aménagement de la promenade de la Gorge de la rivière Magog

Des travaux ont récemment été entrepris pour la construction du sentier pédestre de la promenade de la Gorge de la rivière Magog. Le réaménagement qui se déroulera dans la gorge de la rivière Magog, à compter de la fin du mois d’octobre, consiste en la construction d’un sentier piétonnier entre le barrage Paton et le barrage Frontenac.

Ainsi, une structure en bois de 390 mètres sera aménagée sur des pieux et sera bordée, le long de la rivière, par un garde-corps avec poteaux et câbles en acier.

La promenade de la Gorge sera complètement fermée jusqu’au mois de juin 2012. Seul le belvédère Nikitotek de la rue Cliff demeurera accessible. La collaboration des usagers du secteur est demandée pendant toute la durée des travaux.

En effet, certains usagers s’aventurent sur les lieux des travaux, ce qui peut être extrêmement dangereux, puisque ce sentier sur pilotis n’est pas protégé par des garde-corps. Les respect des règlements est donc de mise afin d’éviter les situations fâcheuses qui pourraient survenir.

Comments are closed here.