Travaux d’asphaltage du MTQ à proximité du centre-ville dès le 4 août

Des travaux d’asphaltage du ministère des Transports du Québec auront lieu à proximité du centre-ville de Sherbrooke du lundi 4 août 2014 au dimanche 7 septembre 2014.

  • Rue Saint-François Nord, entre l’intersection de la rue Lévesque et l’intersection de la rue King Est (route 112)
    Fermeture d’une voie sur deux, circulation en alternance à l’aide de signaleurs ou d’un véhicule-escorte.
    *La piste cyclable sera fermée entre la rue King Est et la rue Bowen Nord. Les cyclistes devront circuler à pied sur le trottoir pour cette portion, puis emprunter un détour par les rues Clémenceau, Chicoyne et Lévesque.
  • Rue King Ouest (route 112), entre l’intersection de la rue des Grandes-Fourches (route 143) et l’intersection de la rue Saint-François
    Fermeture de quatre voies sur six, circulation dans les deux sens dans les voies restantes.
  • Rue des Grandes-Fourches et rue Aberdeen (route 143), entre l’intersection de la rue Wellington et l’intersection de la rue King Ouest
    Fermeture de deux voies sur quatre, circulation déviée à contresens.

Ces travaux occasionnent un risque important de congestion, puisqu’il y aura des fermetures de voies, du lundi au vendredi, de 8 h à 23 h (et occasionnellement le dimanche). Les usagers de la route sont invités à emprunter des routes alternatives pour leurs déplacements. Les trois secteurs feront l’objet de travaux simultanément.

Un détour par l’autoroute 610, la 12e ou la 13e Avenue et la rue Galt est fortement recommandé pour les camions en raison des manœuvres difficiles sur le chantier.

Ces travaux peuvent être reportés à une date ultérieure en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

Comments are closed here.