Travaux de démolition de l’ancien Maysen Pub : mesures d’accessibilité à la rue Wellington Sud

Après maintes démarches infructueuses auprès du propriétaire de l’édifice abritant l’ancien Maysen Pub, incendié en 2011, la Ville de Sherbrooke a accordé un contrat de démolition à la firme Excavation René St-Pierre, dont les travaux seront lancés lundi prochain.

Ces travaux nécessiteront parfois la fermeture complète d’une portion de la rue Wellington Sud, soit environ 20 mètres de chaque côté de l’immeuble localisé entre le 37 et le 45 de cette rue. Lors de ces fermetures, prévues essentiellement en début de semaine (du lundi au mercredi), il sera possible de circuler dans les deux sens, soit d’entrer et de sortir à partir de la rue King Ouest et de la rue du Dépôt. Vers la fin de la semaine, soit à partir du jeudi, la circulation redeviendra à sens unique, du nord au sud.

Une signalisation adéquate et la présence de signaleurs permettront aux résidents, aux commerçants et à leur clientèle d’accéder aux lieux en tout temps. Seuls les deux établissements situés au 31 et au 35, rue Wellington Sud, fermeront leurs portes, entre trois et quatre jours environ, soit le temps des manœuvres délicates de démolition du mur mitoyen.

Bien que très attendue, cette démolition occasionnera des inconvénients aux résidents et aux commerçants de la rue Wellington Sud. Des représentants de la Ville de Sherbrooke, d’Excavation René St-Pierre et de Commerce Sherbrooke ont donc tenu une rencontre d’information au Liverpool, ce matin, afin de leur transmettre tous les renseignements disponibles à ce jour. Les commerçants seront informés régulièrement de l’évolution du chantier par l’entremise de Commerce Sherbrooke, alors que la Ville de Sherbrooke mettra à profit son site Web, sherbrooke.ca, ainsi que ses comptes Facebook et Twitter afin de bien informer la population de la meilleure façon d’accéder aux lieux d’affaires d’ici le 24 juin.

Comments are closed here.