Travaux de forage sur la rue Wellington Sud dans le cadre du projet Well inc.

Du 6 au 10 mars inclusivement, la Ville de Sherbrooke entreprendra des travaux de forage et la réalisation de tranchées sur la rue Wellington Sud, en prévision de la démolition des bâtiments compris entre le 42 et le 62, rue Wellington Sud, au printemps prochain. Les commerçants et les organisations du secteur ont été informés des travaux.

Calendrier des travaux

Vendredi 3 mars : sécurisation des zones touchées.
Lundi 6 mars : retrait du pavé uni (uniquement pour trois zones d’environ 36 po x 36 po sur le trottoir) par l’équipe de la voirie.
Mardi 7 mars et mercredi 8 mars : réalisation des forages extérieurs et des puits d’observation.
Jeudi 9 mars : réalisation des tranchées à la pelle mécanique.
Vendredi 10 mars : réalisation des forages intérieurs dans les bâtiments.

Impacts des travaux entre le 6 et le 10 mars 2017

  • Aucune fermeture de rue n’est prévue.
  • Les stationnements en bordure de rue ne seront pas accessibles à partir du 36, rue Wellington Sud (bâtiment après le Liverpool) jusqu’à la rue Therrien, et ce, pour ce côté de rue uniquement.
  • Le trottoir du côté de l’Hôtel Wellington sera fermé entre la rue Therrien et la rue King Ouest.
  • Les stationnements en bordure de rue, du côté de la Chambre de commerce, seront accessibles sur toute la rue Wellington Sud.
  • La rue Therrien ne sera pas bloquée, ni pour les automobiles ni pour les piétons. Par contre, les stationnements en bordure du bâtiment du Studio Sex ne seront pas accessibles.
  • Le lien piétonnier entre le stationnement municipal et la rue Wellington Sud (par l’allée des taxis) sera également maintenu.

Les échéanciers de démolition des bâtiments compris entre le 42 et le 62, rue Wellington Sud, seront communiqués ultérieurement. La Ville fera le nécessaire pour minimiser les impacts de ces travaux sur les établissements du secteur. Pour toutes questions ou pour tous commentaires, les commerçants peuvent appeler au 819 823-8000, poste 7319.

Comments are closed here.