Travaux pour dégager les puisards, réparer les nids-de-poule et déglacer les trottoirs

Alors que les météorologistes prévoient un redoux au cours des prochains jours, la Ville de Sherbrooke procédera à des travaux de dégagement de puisards, de pavage et de réfection de nids-de-poule ainsi que de déglaçage des trottoirs sur l’ensemble de son territoire.

Dès demain, le vendredi 10 janvier, cinq rétrocaveuses seront au travail afin de retirer la glace qui cause des embâcles ou qui bouche carrément les puisards, ce qui permettra l’évacuation de l’eau générée par la fonte de la neige.

De plus, plusieurs équipes du Service de l’entretien et de la voirie seront mobilisées, demain ainsi qu’au cours du week-end,  pour la réfection et le pavage de nids-de-poule.

D’autres se consacreront au grattage et à l’épandage de sel sur les trottoirs afin d’enlever, lorsque possible, la glace qui les recouvre. Rappelons que le sel est un agent déglaçant qui n’est efficace qu’à des températures variant entre 5 °C et -10 °C; les conditions annoncées permettront donc son utilisation optimale.

La Ville convie les citoyens à signaler les nids-de-poule jugés dangereux et toutes autres sources de danger qui auraient pu échapper à la vigilance des équipes municipales afin que ces réparations soient exécutées en priorité. Pour ce faire, ils peuvent contacter en tout temps le Centre de contrôle de la gestion du territoire au 819 821-5858.

Comments are closed here.