Travaux routiers 2013 : investissement de plus de 22 M$

La saison des grands travaux annuels de la Ville de Sherbrooke commence officiellement cette semaine. Au total, 56 chantiers seront en opération à un moment ou à un autre au cours des prochains mois dans tous les arrondissements de la municipalité.

Dans l’ensemble, les grands travaux 2013 consisteront en la construction ou la réfection de trottoirs, la reconstruction de portions de rues ou d’infrastructures, le réaménagement géométrique de certaines intersections, le prolongement du réseau d’aqueduc ou encore le pavage de rues, pour un investissement total de 22 M$, dont 15,3 M$ assumés par la Ville.

« Notons que certains projets, comme la reconstruction de la rue King Est, ont commencé en 2012. C’est donc dire que seule la portion réalisée en 2013 est comptabilisée dans l’investissement total de 22 M$. Par exemple, la portion 2013 de la reconstruction de la rue King Est, le réaménagement de l’intersection des rues King Est, Murray et Papineau se chiffre à 1,6 M$ », a expliqué le maire, Bernard Sévigny.

Grands projets

Outre ce projet à l’angle des rues King Est, Murray et Papineau, sept autres grands chantiers représentent des investissements dépassant le million de dollars chacun. C’est le cas notamment pour les rues Bowen Sud (1,1 M$), Lavigerie (1 M$) et William-Ives (1,7 M$), dans l’arrondissement de Fleurimont, pour les rues Descôteaux (1,7 M$) et des Grands-Monts (1,7 M$), dans l’arrondissement du Mont-Bellevue, pour la rue College (2,3 M$), dans l’arrondissement de Lennoxville, ainsi que pour le pavage du boulevard Bourque (1,2 M$), dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Le maire de Sherbrooke a par ailleurs rappelé l’importance de procéder à l’entretien du réseau routier, et ce, en dépit des entraves et des désagréments occasionnés par ces grands travaux. « Il est aussi essentiel de rappeler que la vigilance et la prudence sont de mise près des chantiers, où des signaleurs et de nombreux travailleurs seront à pied d’œuvre. Nous demandons la collaboration de tous les usagers de la route afin que ces grands travaux se réalisent dans les meilleures conditions », a soutenu M. Sévigny.

Une signalisation adéquate, la présence de signaleurs près des chantiers, des pages publicitaires dans les journaux, des messages sur les panneaux électroniques ainsi qu’une carte des travaux sur sherbrooke.ca/travauxroutiers informeront constamment la population de l’évolution des grands travaux 2013.

Comments are closed here.