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Trois nouveaux tronçons cyclables utilitaires verront le jour cette année
Le conseil municipal a autorisé des projets pour la reconstruction de trottoirs et pour l’aménagement de liens cyclables totalisant des investissements de 750 000 $. Trois nouveaux tronçons cyclables utilitaires seront notamment aménagés cette année. Cinq portions de trottoirs et un passage piétonnier seront également reconstruits.
Tronçons cyclables utilitaires
Un montant de 250 000 $ était prévu au budget d’immobilisations 2018 pour l’aménagement de tronçons cyclables utilitaires. Un montant résiduel de 100 000 $ a été ajouté à cette enveloppe, ce qui permettra l’aménagement de trois nouveaux tronçons cyclables utilitaires et la réalisation de deux études de faisabilité visant à bonifier le réseau cyclable au cours des prochaines années, en conformité avec le Plan directeur de transport actif – volet cyclable.
Tronçons cyclables utilitaires | Longueur | Budget | Aménagement prévu |
Rue Galt Est, entre la rivière Saint-François et la rue Bowen Sud | 200 m | 110 000 $ | hors chaussée |
Rue Vanier – lien entre le lac des Nations et la rue Marcil | 210 m | 15 000 $ | bande cyclable |
Boulevard de l’Université, de l’intersection des rues Imelda-Lefebvre et Papineau-Couture à la rue Fernand-Bachand | 385 m | 185 000 $ | piste cyclable |
Tronçon reliant le pont Jacques-Cartier et l’Université de Sherbrooke | 15 000 $ | étude | |
Tracé préliminaire du réseau dans les districts de l’Université, d’Ascot et du Lac-des-Nations | 25 000 $ | étude | |
350 000 $ |
Le conseil municipal a par ailleurs approuvé la reconstruction de cinq tronçons de trottoirs et d’un passage piétonnier, conformément à la somme de 400 000 $ réservée à cette fin au budget d’immobilisations 2018.
Reconstruction de trottoirs
Emplacement des trottoirs | Longueur | Budget |
Rue Saint-François Nord, entre les rues Déziel et King Est (côté est) | 165 mètres | 70 000 $ |
Rue Galt Ouest, entre les rues Maurice-Duplessis et Desnoyers (côté nord) | 70 mètres | 30 000 $ |
Rue Galt Ouest, entre les rues Maurice-Duplessis et Desnoyers (côté sud) | 75 mètres | 30 000 $ |
Passage piétonnier entre les rues Viel et de Vichy | 150 mètres | 85 000 $ |
Boulevard de Portland, entre les rues Meilleur et Lauzon (côté nord) | 235 mètres | 90 000 $ |
Boulevard de Portland, entre les rues Lauzon et Irène-Couture (côté nord) | 235 mètres | 95 000 $ |
400 000 $ |
« Par ces investissements majeurs, nous confirmons encore une fois que nous souhaitons développer et entretenir les infrastructures qui répondront le mieux possible aux besoins des cyclistes utilitaires et des piétons tout en respectant la capacité de payer des contribuables sherbrookois », indique le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.
Michel Barrière
Merci Mélanie pour ces infos intéressantes.
J’aimerais savoir s’il y a un plan pour refaire la chaussée délabrée et ajouter un trottoir sur un tronçon de rue très achalandé où circulent plusieurs piétons. Ce secteur est à risque. Je veux parler du tronçon de la rue du 24 Juin entre le chemin des Pellerins et la rue du Souvenir.
Merci
Isabelle
Bonjour. Le conseil municipal sera appelé à autoriser d’autres travaux routiers au cours des prochains mois. Nous vous invitons à surveiller nos publications. Merci.
Suzanne Munger
Bonjour j’aurais une petite question. Faire un trottoir sur la rue magloire entre murier et poisson Cest tu prévu dans le budget de cette annee Cest nos enfants qui marchent là pour aller à lecole et ils ne sont pas en sécurité
Isabelle
Bonjour. Le conseil municipal sera appelé à autoriser d’autres travaux routiers au cours des prochains mois. Nous vous invitons à surveiller nos publications. Merci.