Ultime adoption du schéma d’aménagement et de développement révisé par les membres du conseil municipal

Le long processus visant à remplacer le Schéma d’aménagement et de développement du territoire de la Ville de Sherbrooke vient de franchir une autre étape importante avec l’adoption, hier soir, de la toute dernière mouture du document par les membres du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke.

Le 13 août dernier, les élus avaient approuvé un projet de Schéma d’aménagement et de développement révisé 2012-2027, document qui a ensuite été soumis, en octobre 2012, à une importante consultation publique ayant suscité l’intérêt de plus de 5 000 personnes.

Les membres de la Commission d’aménagement et du comité consultatif d’urbanisme, présidé par la conseillère Chantal L’Espérance, ont donc consacré les derniers mois à étudier l’ensemble des interventions citoyennes.

Selon les procédures établies, le gouvernement du Québec dispose de 120 jours, suivant la réception du document approuvé ce soir par les élus, pour émettre un avis. Si tout est jugé conforme, l’ancien schéma datant de 1987 pourra enfin être remplacé pour permettre l’entrée en vigueur du schéma 2012-2027 l’été prochain.

L’autre grande étape à venir consistera à uniformiser et à mettre à jour l’ensemble de la réglementation d’urbanisme de la Ville de Sherbrooke.

Comments are closed here.