Un arbre pour le marché de Noël de Sherbrooke

C’est avec le développement durable en tête que l’équipe d’horticulture de la Ville de Sherbrooke a planté aujourd’hui un résineux de 24 pieds de hauteur en bordure du lac des Nations. Un arbre qui, d’ici quelques années, deviendra l’emblème du marché de Noël de Sherbrooke.

Espèce extrêmement résistante comptant sur une espérance de vie de 100 à 200 ans, cette épinette blanche, qui sera en latence pour une période de 3 à 4 ans avant de croître au rythme d’un pied par année, est capable de s’adapter à des conditions extrêmes et changeantes. Dans quelques années, ce sont donc des générations de Sherbrookois et de Sherbrookoises et de visiteurs qui pourront l’admirer dans toute sa splendeur à l’occasion du marché de Noël au marché de la Gare de Sherbrooke.

Avant que cet arbre n’atteigne sa pleine maturité, les recherches continuent pour trouver l’arbre le plus grand au Canada parmi un choix de résineux voués à être coupés prochainement pour différentes raisons. Par la suite, l’arbre sera décoré de plus de 30 000 lumières DEL, puis officiellement illuminé le jeudi 22 novembre 2012. Véritable événement rassembleur et festif ayant lieu à Sherbrooke dans le temps des fêtes, l’édition 2012 du marché de Noël se tiendra du 22 novembre 2012 au 3 janvier 2013 sur le site du marché de la Gare de Sherbrooke.

Comments are closed here.