Un cabaret à la bibliothèque Éva-Senécal en collaboration avec le théâtre du Double signe

La bibliothèque municipale Éva-Senécal prendra des airs de cabaret cet automne. Les Sherbrookois sont invités à y découvrir la musique des mots. En collaboration avec le Théâtre du Double signe, la bibliothèque se transformera momentanément en Cabaret d’Éva.

Animé par des musiciens, des comédiens et des chanteurs de la région, le Cabaret d’Éva présentera cinq soirées thématiques gratuites où la musique et les genres littéraires seront à l’honneur.

Le comédien Normand Chouinard ouvrira le bal le jeudi 26 septembre. Il lira des extraits de Novecento : Pianiste d’Alessandro Baricco, de La Valse des adieux de Louis Aragon et du roman de Nancy Houston Les Variations Goldberg, tandis que Jonathan Turgeon au piano et Priscille Gendron à l’accordéon s’inspireront de Jean-Sébastien Bach et de Daniel Mille pour créer leur musique.

Le jeudi 17 octobre, Jonathan Turgeon, pianiste et musicien jazz, accompagné par Guillaume Poulin et Ariane Coddens interprètes de la chanson, séduiront les mélomanes avec notamment les textes et les musiques de Boris Vian, de Michel Legrand et de Sylvain Lelièvre.

La comédienne Pascale C. Tremblay et le chanteur Guillaume Poulin suivront le jeudi 7 novembre. Accompagnés du pianiste Jonathan Turgeon, ils feront un tour d’horizon historique du théâtre musical.

Le jeudi 28 novembre, le pianiste et compositeur sherbrookois Laurier Rajotte interprétera sa propre musique et celle d’autres compositeurs, sur des poèmes lus et chantés par les comédiennes Érika Tremblay-Roy et Jacinthe C. Tremblay

Le Cabaret d’Éva tiendra sa dernière soirée musicale le jeudi 12 décembre. La comédienne Pascale C. Tremblay, accompagnée du pianiste Jonathan Turgeon, lira des contes musicaux.

Les soirées musicales du Cabaret d’Éva auront lieu de 19 h à 20 h et seront animées par Jacinthe C. Tremblay. L’entrée est gratuite pour les abonnés de la bibliothèque. L’abonnement à la bibliothèque est gratuit pour les citoyens de Sherbrooke.

Rappelons que, jusqu’en décembre, la bibliothèque Éva-Senécal proposera une panoplie d’activités culturelles en lien avec la musique. Le calendrier complet des activités est disponible dans l’InfoSherbrookois d’automne 2013 (sherbrooke.ca/infosherbrookois).

Comments are closed here.