Un circuit de mosaïcultures à Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke, par l’entremise de sa Division des parcs et des espaces verts, développera un circuit de mosaïcultures sur son territoire. Ce circuit, dont la mise en place des œuvres s’échelonnera de mai à juillet 2018, présentera huit nouvelles mosaïcultures qui s’additionneront aux quatre existantes et à l’œuvre d’art qui sera érigée par un artiste mandatée par la division de la culture. Il a pour but de révéler et de mettre en scène le paysage en dévoilant des fragments du territoire et de l’histoire.

Le point de départ du parcours sera le bureau d’information touristique et celui-ci viendra créer une synergie avec le circuit des murales, des photos et des œuvres d’art public. Ainsi, les touristes et la population sherbrookoise pourront apprécier ces œuvres aux abords de la promenade du Lac-des-Nations, au parc du Domaine-Howard, près du pont Jacques-Cartier et devant l’hôtel de Ville. Une deuxième phase est prévue pour 2019 et cette fois, les œuvres seront installées à la gorge de la rivière Magog, à la place de la Cité et au bureau d’information touristique.

« Pour ce circuit, nous avons voulu offrir des œuvres spectaculaires et surprenantes. Certaines rappelleront des moments historiques de Sherbrooke alors que d’autres surprendront par leur esthétique. Dans tous les cas, les mosaïcultures s’intégreront harmonieusement dans le décor naturel dans lequel elles se retrouvent », indique Mme Guylaine Boutin, directrice du Service de l’entretien et de la voirie.

Aucun commentaire
Partager

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.