Un défilé de Noël haut en couleur le 27 novembre à Sherbrooke

Le père Noël arrivera à Sherbrooke le dimanche 27 novembre prochain! À cette occasion, la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec Rues Principales, Commerce Sherbrooke, Uniprix et plusieurs autres partenaires commerciaux, lui organise une grande fête qui débutera par un défilé haut en couleur sur la rue King!

Le défilé comprendra 13 chars allégoriques totalisant près d’un kilomètre de longueur. Il se déploiera à compter de 13 h 30, à partir de la rue King Est, angle 13e Avenue, pour arriver au marché de la Gare en fin d’après-midi. Le trajet, que l’on peut trouver sur le site www.defileperenoel.com, débutera sur la rue King Est, angle 13e Avenue. Il se poursuivra jusqu’à la rue Wellington Nord, avant d’emprunter la rue Frontenac, puis la rue Belvédère, pour se conclure au marché de la Gare. Le trajet s’échelonne sur une distance de près de 3,5 kilomètres.

Tout au long du parcours, des ilots d’animation ont été prévus pour le bonheur des petits et des grands. C’est notamment le cas entre la 7e et la 8e Avenue, à l’intersection des rues King Est et Kennedy, au centre-ville de Sherbrooke, ainsi qu’au Musée de la nature et des sciences et au marché de la Gare, où la population est attendue dans le village de Noël.

Parmi les chars allégoriques attendus au défilé 2011, mentionnons un avion jouet, un bas de Noël, un atelier de jouets, le train de Noël ainsi que la participation de nombreux organismes et associations sherbrookois. 

La mère Noël était présente pour accueillir les jeunes enfants.

Comments are closed here.