Un grand ménage hâtif à la Ville de Sherbrooke

Avec le temps exceptionnel que nous connaissons en ce début de printemps, le Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke informe la population que le grand ménage printanier débutera cette semaine!

Au cours des prochains jours, les principales artères, rues collectrices et trottoirs de la ville seront nettoyés. Des véhicules de la voirie procéderont également à l’arrosage du centre des intersections sur le territoire.

Quant aux rues secondaires, elles seront nettoyées après le congé de Pâques pour laisser le temps aux résidents de racler leur terrain et de pousser la petite pierre en bordure de la rue afin qu’elle soit récupérée par les balais mécaniques. Le Service de l’entretien et de la voirie demande à la population de ne pas faire de tas avec ces petites pierres de façon à faciliter le ramassage. De plus, pour une plus grande efficacité, on demande de déposer les bacs à la rue le matin même de la collecte et de les reprendre au retour du travail. Il faut aussi éviter le plus possible de mélanger une grande quantité d’herbe avec la petite pierre. Les feuilles mortes et l’herbe peuvent d’ailleurs être déposées dans les bacs de compostage.

Bon an, mal an, environ 5 000 tonnes de petites pierres sont ramassées dans les rues de Sherbrooke représentant environ 500 voyages de camions remplis. Cette pierre est valorisée par le Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke qui s’en sert lors de travaux de construction ou comme matériau de recouvrement.

La Ville de Sherbrooke remercie la population de sa collaboration afin de faciliter le travail des employés municipaux pour le plus grand bénéfice de tous les citoyens et citoyennes.