Un investissement majeur pour la mobilité durable et le transport actif

_Entete_Regard_infrastructure

La Ville de Sherbrooke investira des sommes importantes cette année afin de favoriser la mobilité durable et le transport actif sur son territoire. Près de 3 M$ d’argent neuf seront injectés dans le déploiement de nouveaux tronçons cyclables utilitaires, dans la construction de nouveaux trottoirs et dans la réfection de trottoirs existants.

De nouveaux tronçons cyclables verront le jour en bordure de rue pour un montant totalisant 250 000 $. Ces tronçons permettront de relier des portions du réseau cyclable utilitaire existant. Ils s’inscrivent dans le cadre du Plan directeur du transport actif – volet cyclable.

Parmi les tronçons qui feront leur apparition d’ici le milieu de l’été, on en retrouvera sur le pont Jacques-Cartier (entre les rues Tracy et Denault), sur la rue Galt Est (entre la rue Longpré et le chemin Galvin), sur le boulevard Lavigerie (entre les rues Galt Est et Longpré) et sur la rue Galt Ouest (entre le boulevard de l’Université et la rue Frédéric-Paré).

Plusieurs nouveaux trottoirs seront par ailleurs construits cette année pour un montant avoisinant les 2 M$. Ces trottoirs seront situés en bordure des rues Chalifoux, Vermont, Bowen Sud, Sara, Galt Ouest, des Chênes, du Chalumeau, Léger et King Est ainsi que de la 12e Avenue Nord et des boulevards Bourque, de l’Université et René-Lévesque.

Enfin, un montant de 650 000 $ figure au budget d’immobilisations 2017 pour la reconstruction de huit tronçons de trottoirs existants.

Ces tronçons de trottoirs longent les rues Laval, du Conseil, Bruno-Dandenault, Biron, College, de la Cathédrale et Saint-Louis de même que le boulevard Bourque. Le passage piétonnier reliant les rues Viel et de Vichy fait aussi partie des tronçons visés par ces travaux de réfection.

2 commentaires
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.