Un nouveau centre de diffusion musicale à Sherbrooke

C’est le 17 février prochain que sera inauguré le Centre Québecor du Séminaire Salésien. Cette salle deviendra le lieu de résidence de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke jusqu’en 2030. L’orchestre pourra ensuite poursuivre l’utilisation des lieux en payant les coûts réels de son occupation, et ce, pour les 15 années suivantes.

Construit à la suite d’un accord de principe entre la Ville de Sherbrooke et le Séminaire Salésien, ce projet de salle multifonctionnelle profitera d’une contribution financière de 450 000 $, à raison d’un versement de 54 000 $ chaque année, pendant 10 ans.

Par ailleurs, les ensembles musicaux ainsi que divers organismes admis à la Ville pourront bénéficier des installations par l’entremise d’une entente de location d’un montant minimal de 22 500 $ plus taxes entre la Ville et le Séminaire Salésien.

« Par cette annonce, la Ville démontre qu’elle continue d’exercer son leadership dans le domaine de la culture. En effet, ce nouveau centre de diffusion augmentera l’offre culturelle sherbrookoise en offrant un lieu de travail adéquat aux musiciens et aux musiciennes de Sherbrooke », indique Bernard Sévigny, maire de la Ville de Sherbrooke.

Comments are closed here.