Un nouveau lieu de diffusion au centre-ville

Le lieu de diffusion spécialisé en danse et en théâtre pour le jeune public deviendra de plus en plus concret au cours des prochains mois. La Ville de Sherbrooke lancera bientôt un concours d’architecture pluridisciplinaire à l’intérieur duquel des ingénieurs et des architectes feront équipe. Leur objectif : réaliser un concept qui servira à concevoir les plans et devis du futur bâtiment, dont l’ouverture est prévue en décembre 2019.

Le lieu de diffusion sera attenant au Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB), à l’angle des rues Wellington Sud et du Dépôt, au cœur du projet Well inc. Il s’agira d’une salle de spectacles à géométrie variable de 300 places et qui comportera deux étages totalisant 1600 mètres carrés.

Le lieu de diffusion spécialisé en danse et en théâtre pour le jeune public sera adjacent au Centre des arts de la scène Jean-Besré, à l’angle des rues Wellington Sud et du Dépôt.

La programmation principale de cette salle intermédiaire sera axée sur le théâtre et la danse pour un jeune public. En ce qui a trait à la programmation secondaire pour le grand public, elle sera constituée principalement des spectacles des compagnies sherbrookoises.

Le projet, rappelons-le, est grandement attendu par le milieu culturel sherbrookois. Il nécessitera un investissement total d’environ 8,3 M$, dont 1,1 M$ proviendront de la Ville de Sherbrooke.

Au cours des derniers mois, les gouvernements provincial et fédéral ont respectivement confirmé des subventions de 4 M$ et de 2,7 M$. L’organisme Côté scène injectera quant à lui 500 000 $ dans ce lieu de diffusion.