Un nouveau parc de voisinage inauguré dans l’Arrondissement de Fleurimont

L’Arrondissement de Fleurimont a inauguré, hier, le parc de voisinage Alfred-Demers en présence de plus de 200 citoyens.

Ce nouveau parc est situé à l’angle de la rue du Conseil et de la 14e Avenue Sud, à côté du bureau d’arrondissement de Fleurimont. Une gloriette de style victorien et des sentiers près de la statue de Marie y ont été aménagés. Les citoyens de ce quartier disposent ainsi d’un nouvel endroit agréable où ils peuvent fraterniser.

Le nouveau parc de voisinage porte le nom de l’ex-élu municipal Alfred Demers, décédé en avril 2008 à l’âge de 82 ans. Plusieurs membres de la famille Demers ont fièrement pris part à l’inauguration.

M. Alfred Demers a marqué l’histoire de ce quartier. Il a été conseiller municipal de l’ancien district Marie-Reine de 1982 à 1990. À titre d’entrepreneur général, M. Demers a aussi construit de nombreux immeubles dans l’arrondissement de Fleurimont et a été très impliqué dans le hockey mineur.

Le parc de voisinage Alfred-Demers a été aménagé sur un terrain vacant voisin de l’ancienne église Cœur-Immaculé de Marie et de son presbytère. Depuis près de trois ans, ces bâtiments municipaux abritent respectivement le Centre culturel et communautaire du Coeur-Immaculé et le bureau d’arrondissement de Fleurimont.

Comments are closed here.