Un nouveau portail de recherche pour les bibliothèques Éva-Senécal et de Rock Forest

Les bibliothèques Éva-Senécal et du secteur de Rock Forest sont heureuses de lancer un tout nouveau portail de recherche.

Ce portail est accessible dès maintenant, tant à l’intérieur des deux bibliothèques que sur le Web. Il insuffle une cure de jeunesse au catalogue de documents mis en ligne il y a plusieurs années.

En plus d’offrir une apparence plus moderne, cette nouvelle version du catalogue propose plusieurs nouveautés qui faciliteront la recherche de documents et l’accès des abonnés à leur dossier.

Par exemple, les résultats de recherche présentent maintenant la couverture de la plupart des documents, ce qui facilite le repérage visuel. Les résultats de recherche peuvent aussi être raffinés en un seul clic. Un historique des prêts permet également de consulter la liste de tous les documents déjà empruntés, si bien que les abonnés peuvent retrouver un livre qu’ils ont aimé, mais dont ils ne se souviennent plus du titre. De plus, les abonnés peuvent désormais recevoir des alertes par courriel quelques jours avant l’échéance de leurs emprunts.

Le nouveau portail propose par ailleurs des actualités, un calendrier d’événements et un carrousel de nouveautés, ce qui permet aux abonnés d’avoir une meilleure idée de la multitude de services et d’activités offerts dans les deux bibliothèques.

Découvrez ici le nouveau portail de la bibliothèque Éva-Senécal

Découvrez ici le nouveau portail de la bibliothèque du secteur de Rock Forest