Un nouveau président pour VALORIS

Le conseil d’administration du parc éco-industriel de Valoris a élu à l’unanimité son nouveau président, Monsieur Serge Forest, conseiller municipal à la Ville de Sherbrooke.

Dans son discours, M. Forest a précisé que sa vision du développement de Valoris sera dans la même lignée que sa prédécesseure, Madame Nicole Robert, qui est maintenant vice-présidente.

Le plan d’aménagement du parc éco-industriel sera terminé dans les prochaines semaines ainsi qu’une étude pour évaluer la possibilité d’implanter une usine de biométhanisation au site de Bury. Un plan d’affaires est aussi en préparation pour cibler et accueillir des entreprises industrielles qui utiliseront les matières résiduelles triées comme source d’énergie ou de matière première.

À propos de Valoris
Depuis 2010, la Ville de Sherbrooke et la MRC du Haut-Saint-François ont uni leurs ressources pour créer Valoris qui a comme mission de valoriser les matières résiduelles de la région et de réduire leur impact sur l’environnement. Cette filière d’avenir permettra de maximiser les retombées économiques et de créer des emplois tout en minimisant les coûts par une gestion rigoureuse. Pour de plus amples renseignements, visitez www.valorisestrie.com.

Comments are closed here.