Un nouveau projet de schéma de couverture de risques en sécurité incendie pour la ville de Sherbrooke

Le conseil municipal a pris connaissance du nouveau projet de schéma de couverture de risques en sécurité incendie de deuxième génération, préparé par le Service de protection contre les incendies. Ce projet de schéma fera l’objet d’une consultation publique qui se tiendra le 4 novembre, à 19 h, à la caserne de pompiers située au 10, rue Samuel-Gratham.

Ce projet de schéma de couverture de risques en sécurité incendie a pour objectif de poursuivre l’uniformisation des services rendus à la population sherbrookoise. Cette édition se concentre particulièrement sur la desserte de l’arrondissement de Lennoxville. En effet, la Ville de Sherbrooke doit répondre aux des exigences du ministère de la Sécurité publique afin d’obtenir l’approbation de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Pour cette raison, et par souci d’améliorer ses processus et ainsi diminuer le temps d’intervention dans le secteur de l’arrondissement de Lennoxville, diverses actions seront menées. Ainsi, la construction d’une nouvelle caserne en 2018, sur la rue College, près du Croissant Oxford, l’embauche de quatre lieutenants et de huit pompiers permanents en 2019 contribueront à atteindre cet objectif.

De plus, ces changements assureront à la population de cet arrondissement le service de premier répondant médical et constitueront une amélioration notable des cotes d’assurances résidentielle et commerciale dans le secteur, ce qui pourrait se traduire par une révision à la baisse des coûts d’assurance pour la population touchée.

Comments are closed here.