Un partenariat entre la Ville de Sherbrooke, le Séminaire Salésien et l’OSS voit le jour!

Le conseil municipal a entériné un accord de principe visant à octroyer 450 000 $ sur 10 ans au Séminaire Salésien dans le cadre de son projet de centre culturel, un partenariat qui permettra à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) d’emménager à cet endroit.

Logeant actuellement au domaine Howard, aux frais de la Ville de Sherbrooke, l’OSS deviendra ainsi un organisme en résidence du futur Centre culturel du Séminaire Salésien, ce qui répondra davantage aux besoins de l’orchestre en matière de locaux administratifs, mais aussi de répétitions et d’entreposage.

En vertu de cette entente, l’OSS n’aura rien à débourser, pendant 15 ans, pour ses activités administratives, en plus d’avoir accès, en un même lieu, à la salle multifonctionnelle et à un dépôt d’instruments de musique pour les 10 prochaines années.

Par ailleurs, cette entente permettra d’offrir une nouvelle salle de pratique aux autres grands ensembles musicaux de Sherbrooke, tout en développant une nouvelle offre de service en partenariat avec le milieu.

La Ville de Sherbrooke s’engage également à faire l’achat de 300 heures de location de la salle multifonctionnelle par année, et ce, pour un montant de quelque 22 500 $, avant taxes, dans le cadre du Programme d’aide au loyer de la Ville.

« Sherbrooke est une grande ville de musique qui a aussi la chance d’abriter l’un des plus anciens et des plus prestigieux orchestres symphoniques du Québec. C’est donc une grande fierté pour la Ville de Sherbrooke d’offrir un ancrage stable et naturel à l’OSS, tout en continuant de contribuer au développement de la musique au sein de notre communauté », se réjouit le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.