Un projet de superclinique à l’angle de la rue King Ouest et de l’autoroute 410

La Ville de Sherbrooke a autorisé lundi soir la résolution permettant d’aller de l’avant dans le projet de la superclinique qui sera érigée à l’angle de la rue King Ouest et de l’autoroute 410, devant l’ancien centre de distribution Bombardier Produits Récréatifs (BRP).

D’une superficie de quelque 14 000 m2 de plancher, cet immeuble abritera principalement des services professionnels reliés à la santé, comme des cliniques médicales, des commerces spécialisés œuvrant dans ce secteur d’activité ainsi qu’une pharmacie. C’est sans omettre un centre de conditionnement physique, un marché d’alimentation, un restaurant et quelques espaces à bureaux.

Ayant vu les plans et illustrations réalisés par Espace Vital Architecture, Sherbrooke Innopole et Commerce Sherbrooke se disent favorables au projet, lequel comprend également l’aménagement d’un accès convivial et pratique pour les piétons et les usagers du transport en commun.

La Ville de Sherbrooke considère qu’un tel projet, situé à la hauteur de l’échangeur Darche, permettra de renforcer le caractère commercial régional du secteur.

Des séances simultanées de consultation publique en lien avec le projet auront lieu le lundi 27 juin prochain, dès 18 h 30, au bureau d’arrondissement de Jacques-Cartier, situé au 2070, boulevard de Portland, local 003, ainsi qu’au bureau d’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville, au 1000, rue du Haut-Bois Nord.

Comments are closed here.