Un sentier amélioré au parc du Bois-Beckett

Le parc du Bois-Beckett aura encore droit à des travaux d’amélioration cet été.

Dès le début de la semaine prochaine, des travaux de drainage et de rechargement de matières seront effectués dans une section du sentier no 5. Ces travaux nécessiteront la fermeture du sentier pendant environ deux semaines et permettront de faciliter l’écoulement des eaux dans ce secteur.

L’Arrondissement de Jacques-Cartier investira 20 000 $ pour réaliser ces travaux. Depuis 2010, 151 000 $ auront ainsi été injectés dans les sentiers pédestres du parc du Bois-Beckett, dont 34 000 $ provenant d’Hydro-Sherbrooke.

Ces investissements auront notamment permis d’améliorer les sentiers d’accès à l’entrée du parc et d’entretenir le sentier no 8. Ils auront aussi contribué à l’éradication de la renouée japonaise, une plante très envahissante.

La conseillère du district de Beckett, Mme Nathalie Goguen, se réjouit des améliorations réalisées au profit des citoyens du secteur et de l’ensemble des utilisateurs du parc. Mme Goguen en profite pour remercier les autres élus de l’Arrondissement de Jacques-Cartier d’avoir appuyé financièrement ce projet.

Rappelons que le parc du Bois-Beckett est reconnu comme un écosystème forestier exceptionnel à titre de forêt ancienne. D’une superficie de plus de 70 hectares, il compte 6,1 km de sentiers aménagés.

Comments are closed here.