Un seul règlement de zonage et de lotissement maintenant en vigueur à Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke est heureuse d’annoncer l’entrée en vigueur du Règlement no 1200 portant sur le zonage et le lotissement. Un seul règlement de zonage et de lotissement s’applique désormais sur l’ensemble du territoire sherbrookois.

Aucune demande de conformité n’a été reçue par la Commission municipale du Québec, si bien que le Règlement no 1200 a été réputé conforme par celle-ci.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle. La même réglementation de zonage et de lotissement s’appliquera désormais à l’ensemble du territoire sherbrookois, peu importe qu’on se trouve dans l’ancien Fleurimont, dans l’ancien Saint-Élie ou dans l’ancien Brompton. Nous pourrons mieux planifier le développement de notre ville », souligne le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

« Je suis extrêmement fière de l’atteinte de cet objectif important pour la Ville et je tiens à souligner le travail exemplaire de tous les employés qui ont contribué à l’entrée en vigueur de la refonte réglementaire. De nombreux citoyens ont aussi participé au processus de consultation entourant le Règlement no 1200 et je les en remercie », indique la présidente du comité consultatif d’urbanisme, Mme Nicole Bergeron.

Rappelons que, depuis le regroupement municipal de 2002, la Ville de Sherbrooke se développait avec dix règlements de zonage différents. Pour mieux planifier la gestion de son territoire et pour bâtir son avenir, la Ville de Sherbrooke a adopté, le 28 novembre 2014, un schéma d’aménagement et de développement révisé. Elle devait ensuite revoir ses règlements d’urbanisme afin de respecter ce nouveau schéma et de mettre en œuvre la planification du territoire. Le conseil municipal a ainsi procédé à l’adoption du Règlement n1200 lors de la séance régulière du 20 février dernier.

Au cours des prochains mois, la Ville procédera à l’harmonisation de ses autres règlements d’urbanisme, entre autres ceux touchant la construction, la démolition ainsi que les permis et les certificats.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.