Une 13e saison estivale pour la patrouille verte

La Ville de Sherbrooke tient à rappeler à la population que la patrouille verte est de retour pour une 13e année. L’objectif reste le même : sensibiliser les citoyens et les citoyennes de tous âges sur les bonnes habitudes à adopter en matière d’environnement.

Six grands dossiers environnementaux seront traités de façon prioritaires en 2015, soit la gestion des matières résiduelles, la protection des rives, la réglementation sur l’utilisation des pesticides et celle sur l’utilisation extérieure de l’eau potable, l’entretien écologique de la pelouse et l’impact environnemental des eaux de ruissellement.

Objectifs 2015

Ainsi, au cours du mois de juin, la patrouille verte compte visiter plus de 40 classes, soit près de 900 élèves, pour les informer de l’impact des eaux de ruissellement. De plus, grâce à la collaboration d’organismes d’accueil et de francisation de la clientèle immigrante, elle a pour objectif d’informer quelque 1 000 nouveaux Sherbrookois et Sherbrookoises sur le tri des matières résiduelles. Les patrouilleurs iront également à la rencontre de quelque 600 riverains, en plus de vérifier les bacs roulants d’environ 1 000 résidences et de visiter plus de 300 immeubles à logements nouvellement dotés de bacs bruns.

La patrouille verte est formée pour répondre à toute une gamme de questions, allant de l’entretien des pelouses sans pesticide aux végétaux à choisir pour revégétaliser la rive d’un cours d’eau, en passant par les façons écologiques d’éliminer certains insectes indésirables du gazon, comme les vers blancs ou la punaise velue.

La Ville de Sherbrooke invite donc la population à réserver un bel accueil à la patrouille verte. En cas de besoin, on peut aussi la joindre par téléphone, au 819 823-8000, poste 6374, ou consulter le site Web sherbrooke.ca/environnement.

Les membres de la patrouille verte de la Ville de Sherbrooke : Audrée-Anne Gélinas, Léa Aubé, Olivier Moreau, Audrey Guillemette-Lacasse, Michael Thivierge, Catherine Calderòn-Lajoie et Virginie              Lafontaine, coordonnatrice.

Les membres de la patrouille verte de la Ville de Sherbrooke : Audrée-Anne Gélinas, Léa Aubé, Olivier Moreau, Audrey Guillemette-Lacasse, Michael Thivierge, Catherine Calderòn-Lajoie et Virginie Lafontaine, coordonnatrice.

Comments are closed here.