Une année inaugurale bien remplie : la station de traitement d’eau J.-M.-Jeanson suscite l’intérêt

La Ville de Sherbrooke a accueilli 336 personnes, dimanche, entre 13 h et 17, à la station de traitement d’eau J.-M.-Jeanson, lors de son activité « portes ouvertes ».

Dès 12 h 45, malgré une température hivernale, des dizaines de personnes ont fait la file devant la station, attendant patiemment l’ouverture des portes. À l’intérieur, dans la salle d’attente, une courte vidéo explicative présentait le cheminement de l’eau, du lac Memphrémagog jusqu’à la station. Des employés du Service des infrastructures urbaines guidaient ensuite les groupes de visiteurs à travers la station de traitement d’eau pour en expliquer le fonctionnement.

Cette activité clôturait de belle façon l’année inaugurale de la station J.-M.-Jeanson et mettait fin à la vingtaine d’activités tenues entre la fin de mai 2015 et la mi-mai 2016. Parmi ces activités, une dizaine de visites offertes à des élèves, des étudiants universitaires, du personnel actif ou retraité, et des dignitaires, soit 225 personnes; la production d’outils promotionnels tels que des brochures, des feuillets et des panneaux explicatifs et, bien sûr, l’inauguration officielle en février dernier.

M. Michel Cyr, chef de la Division de la gestion des eaux, s’est dit très satisfait : « La Ville de Sherbrooke peut se targuer d’avoir des installations très performantes pour le traitement de l’eau. Depuis près d’un an, de nombreuses personnes ont pu constater la qualité des travaux d’agrandissement et de la mise aux normes, avec des technologies très perfectionnées. Je suis heureux que la population ait profité de l’occasion pour venir nous rencontrer. »

M. Cyr a aussi profité de l’occasion pour remercier les nombreux collaborateurs du Service des communications et du Service des infrastructures urbaines pour leur participation soutenue et appréciée dans la réalisation des différentes activités.

Groupe de visiteurs participant à un tour guidé de la station de traitement d’eau J.-M.-Jeanson lors des portes ouvertes s’étant déroulées le dimanche 15 mai dernier.

Groupe de visiteurs participant à un tour guidé de la station de traitement d’eau J.-M.-Jeanson lors des portes ouvertes s’étant déroulées le dimanche 15 mai dernier.

Comments are closed here.