Une application d’identification d’enfant novatrice pour iPhone et BlackBerry

L’organisation Enfant-Retour Québec s’est récemment associée à Avis de recherche afin d’élaborer une application d’identification d’enfant dernier cri et novatrice qui révolutionnera la façon dont nous enregistrons et nous conservons les informations
personnelles à utiliser en cas d’urgence.

L’application Enfant-Alerte est maintenant offerte à tous les abonnés iPhone et peut être téléchargée pour un coût symbolique de seulement 99 cents (pour chaque téléchargement, 25 cents seront versés à Enfant-Retour Québec). Cette application permet aux parents de créer et de conserver pour chacun de leurs enfants un document d’identification qui comprend des photos et une description physique, et leur donne aussi la possibilité de recevoir des rappels réguliers pour la mise à jour de ces importantes données.

« Sachant qu’un enfant disparu sur cinq est repéré grâce à une photo, il est évident que les parents devraient toujours avoir des photos facilement accessibles et prêtes à être remises à la police si leur enfant venait à disparaître », dit Pina Arcamone, directrice générale d’Enfant-Retour Québec. « Cette application mobile offrira aux parents la possibilité de conserver sur leur téléphone mobile un carnet d’identité électronique à jour de leur enfant. Transférer le programme à une plateforme électronique rendra le programme d’identification d’enfant beaucoup plus accessible à toutes les familles ».

L’application Enfant-Alerte est facile à utiliser et à télécharger, et les informations peuvent également être envoyées instantanément par courriel aux agences d’application de la loi ou dans un lieu public, advenant la disparition de votre
enfant.

Téléchargez l’application Enfant-Alerte dès aujourd’hui.

Comme la plupart des gens aujourd’hui ont un téléphone sans fil, il est rassurant de savoir que cet outil précieux peut vraiment faire une différence dans la recherche d’un enfant porté disparu.

Vous désirez savoir comment utiliser l’application? Nous vous invitons à consulter la Procédure.

Pour plus de renseignements :

Pina Arcamone
Directrice générale
Tél. : 514.892.2280
p.arcamone@enfant-retourquebec.ca

Comments are closed here.