Une autorisation du conseil municipal permettra le déménagement de Moisson Estrie

Le conseil municipal a autorisé un nouvel usage à l’intérieur de l’ancienne usine Jack Spratt ainsi que le réaménagement intérieur de ce bâtiment situé à l’intersection de la 10e Avenue Sud et de la rue Woodward. Cette décision pave la voie au déménagement de l’organisme Moisson Estrie dans ces locaux.

Pour le moment, l’ancien bâtiment industriel est en partie occupé par les bureaux de la Fondation du CHUS. L’immeuble sert aussi de stationnement intérieur pour véhicules. La Fondation du CHUS y loue 132 cases de stationnement au CHUS-Hôtel-Dieu, mais un grand nombre de cases ne trouvent pas preneurs. La Fondation souhaite donc rentabiliser cet espace grâce à des locataires supplémentaires.

Selon le projet approuvé par les élus, l’organisme Moisson Estrie pourra ainsi y déménager ses locaux, présentement situés au 1255, rue Daniel. L’organisme de dépannage alimentaire est depuis longtemps à l’étroit et nécessite une plus grande superficie, notamment pour combler ses besoins en entrepôt et en chambre froide. Son déménagement dans l’ancienne usine Jack Spratt retrancherait 73 cases de stationnement aux 132 cases existantes.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.