Une foule d’activités à la bibliothèque du secteur de Rock Forest

En ce début d’automne 2013, plusieurs activités se déroulent à la bibliothèque du secteur de Rock Forest dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, du 19 au 26 octobre.

En effet, la bibliothèque est heureuse d’inviter la population – plus particulièrement celle de son arrondissement – à fréquenter la bibliothèque et à participer au concours du Mois des bibliothèques publiques en Estrie. Pour ce faire, il suffit à chacun de se présenter à la bibliothèque où il se verra remettre un coupon de participation pour un tirage. Effectué le 15 novembre, ce tirage est rendu possible grâce au CRSBPE de l’Estrie, qui contribue à promouvoir nos bibliothèques pendant ce mois où toutes les bibliothèques du Québec sont à l’honneur, et plus précisément pendant la Semaine des bibliothèques publiques du Québec.

De plus, le 19 octobre prochain, la bibliothèque présente l’heure du conte, pour les enfants âgés de 3 et 6 ans. Une inscription est obligatoire, et ce, 10 jours ouvrables avant la tenue de l’activité. La thématique sera l’Halloween. Chaque enfant pourra arriver déguisé et repartir avec un magnifique bricolage. L’heure du conte se déroule une fois par mois, sauf durant l’été.

Le programme « Une naissance, un livre » est destiné aux poupons de l’arrondissement, âgés entre 0 et 1 an. Vous pouvez inscrire votre enfant à la bibliothèque dès son plus jeune âge. Sur une simple présentation d’attestation de la naissance de votre enfant, l’employé de la bibliothèque vous remettra une trousse cadeau de lecture comprenant un livre, une revue, un guide de lecture et un chèque-cadeau de 5 $ de la Biblairie GGC, laquelle contribue depuis plusieurs années à ce populaire programme familial.

Saviez-vous qu’en tant que membre de la bibliothèque, vous pouviez accéder gratuitement à deux postes Internet, et ce, pendant six heures par semaine? La bibliothèque achète par ailleurs de nombreux documents et s’assure d’acquérir les nouveautés que vous voyez en librairie, que ce soit un roman, une biographie ou un documentaire. Une vaste collection d’ouvrages documentaires pour la jeunesse est également disponible. De plus, un service de réservation de volumes est accessible gratuitement, que ce soit en bibliothèque, par téléphone ou par Internet.

La bibliothèque sera présente tout au long du prochain Salon du livre de l’Estrie, qui se tiendra du 17 au 20 octobre 2013.

Vous pouvez dès maintenant accéder au catalogue en ligne de la bibliothèque, via ce lien : www.catalogue.biblios.qc.ca.

Comments are closed here.