Une heure pour la Terre : la Ville de Sherbrooke fait sa part

À l’occasion de l’événement Une heure pour la Terre, la Ville de Sherbrooke joint encore cette année la parole au geste : elle éteindra de façon symbolique les lumières de l’hôtel de ville, du carré Strathcona et de la croix du mont Bellevue, ce samedi 31 mars, entre 20 h 30 et 21 h 30.

Rappelons qu’Une heure pour la Terre est un mouvement mondial de sensibilisation aux changements climatiques et aux nombreux impacts qui en découlent. Participer à cet événement signifie davantage que de réduire sa consommation d’énergie; c’est un engagement à faire sa part concrètement, par souci d’un environnement plus sain.

La Ville de Sherbrooke prend part annuellement à Une heure pour la Terre, initiative coordonnée par le Wold Wildlife Fund (WWF) ralliant les citoyens du monde entier, contribuant ainsi à faire du Canada une des nations affichant le plus haut taux de participation à cet événement.

Conséquemment, la Ville de Sherbrooke invite, ce samedi soir, la population à joindre le mouvement et à tamiser elle aussi ses lumières pour donner un petit répit à la Terre.

Pour de plus amples renseignements sur cette initiative : http://wwf.ca/fr/uneheurepourlaterre.

Comments are closed here.